Flowermate​ ​Swift​ ​Pro

Dernière mise à jour: août 12, 2020
Flowermate​ ​Swift​ ​Pro

Le temps de la combustion est dépassé. Est arrivée alors la conduction. Et maintenant, place à la convection! Le Flowermate Swift Pro est l'un des rares vaporisateurs sur le marché fonctionnant 100% par convection destiné au grand public. La convection est la méthode la plus efficace et la plus rentable de vaporiser vos herbes préférées. C'est exactement l'état d'esprit de la marque Flowermate qui s'est taillée une réputation en proposant jusqu'à présent aux utilisateurs des produits bon marché mais efficaces et solides. Leur transition vers la convection était inévitable.

Description

Flowermate s’est mis au chauffage par convection avec son premier appareil fonctionnant uniquement par convection, le Flowermate Swift Pro. C’est un vaporisateur rapide et puissant qui dépasse les clichés et prône la convection comme mode de chauffage efficace. Il présente un écran LED lumineux qui montre à la fois la température en cours et la température souhaitée ainsi que le niveau de la batterie. Le Flowermate Swift Pro est un nouveau départ pour la série des Flowermate. Il représente la volonté de la marque d’étendre sa gamme à d’autres modèles souhaités par la communauté vape. Pour le Swift Pro ils sont restés fidèles à la plupart des autres aspects de leurs modèles, par exemple il s’agit toujours d’un appareil bien construit qui met l’accent sur la portabilité et la vitesse. Cet appareil tient facilement dans la poche et il est conçu pour résister à une utilisation quotidienne. Le modèle est inspiré des classiques Crafty Vaporizer/Mighty Vaporizer de la marque Storz and Bickel et présente un embout buccal rotatif similaire.

Un goût de pro
A part être la méthode de vaporisation la plus rentable, le chauffage par convection a aussi l’avantage de produire de meilleurs arômes. Grâce au chauffage à la demande plutôt qu’en continu, chaque bouffée est fraîchement produite. Et ce n’est pas tout, le vaporisateur possède également un conduit d’air isolé. Celui-ci empêchera votre vapeur d’être en contact avec des composants électroniques dont la toxicité est dangereuse. Le conduit d’air est fabriqué en matériaux de haute qualité qui résistent à la chaleur. Souvenez-vous qu’avec la convection la vitesse d’aspiration influe sur la quantité de vapeur produite. Inhaler rapidement produira plus de vapeur mais les saveurs en pâtiront.

Méthode par convection
Tout d’abord, qu’est-ce que la convection? De nos jours, de plus en plus de fabricants choisissent la méthode par convection. Les vaporisateurs par convection chauffent l’air pour ensuite lui faire traverser les matériaux. Avec la méthode par conduction, le matériau est en contact avec une surface chauffante. Avec la méthode par convection, vous pouvez vaporiser à votre rythme car les matériaux ne sont pas en contact avec une surface chauffante et ils ne sont en contact avec l’air chaud qu’au moment de l’inhalation. Avec la méthode par convection, il est important que la température soit précise. Avec le Swift Pro c’est possible, grâce au contrôle numérique de la température. Au cours de la session elle est facilement ajustable, au degré près, dans une gamme allant de 60°C à 230°C.

L’efficacité de Flowermate
Flowermate était déjà célèbre pour l’efficacité de ses produits bien avant le Swift Pro. Ses appareils sont généralement à un prix abordable mais produisent tout de même une vapeur de grande qualité. Le Swift Pro fait encore mieux. La méthode par convection est plus efficace. Le Swift Pro est capable de chauffer rapidement, comme avec la méthode par conduction, et il chauffe en 30-40 secondes. Pour démarrer il suffit de presser 5 fois consécutivement le bouton d’allumage et de choisir la température. Lorsque le Swift Pro s’allume et vibre, il n’y a plus qu’à ajuster l’embout buccal et apprécier la vapeur. En général l’appareil peut s’utiliser pendant un peu moins d’une heure. Le temps de chargement est d’environ 2 heures. Vous pouvez vaper en toute tranquillité aussi longtemps que vous le souhaitez.

Cloisons interchangeables
L’une des fonctionnalités les plus intéressantes du nouveau Swift Pro, ce sont les cloisons amovibles de la chambre de chauffe. Leur fonction est de retenir la chaleur et elles peuvent transformer votre expérience de vaporisation. Chaque anneau est fabriqué dans un matériau différent, plusieurs bois et métaux. Chacun possède ses caractéristiques propres qui influent sur la qualité de la vapeur. L’un des anneaux est en verre borosilicate, pour ceux qui souhaitent vaporiser leur matériaux de la façon la plus neutre possible.

Vidéo du Flowermate Swift Pro

Partez en voyage vers l’Amérique de Flowermate et allez à la rencontre du Swift Pro. Dans cette vidéo vous verrez tout ce que contient la boîte du vaporisateur et comment l’utiliser. Remarquez comme il est pratique à utiliser avec son embout buccal pivotant. Sans oublier son design stylé et la qualité de sa vapeur.

Que contient la boîte?

  • 1 Vaporisateur Swift Pro
  • 1 Cloison pour la chambre en bois de palissandre africain
  • 1 Cloison pour la chambre en bois de palissandre sud-américain
  • 1 Cloison pour la chambre en bambou
  • 1 Cloison pour la chambre en verre borosilicate
  • 5 Tamis en acier inoxydable
  • 1 Bouchon de chargement
  • 1 Brosse de nettoyage
  • 1 Outil de remplissage
  • 1 Outil pour extraire la chambre
  • 1 Câble de chargement USB

Conclusion

Récemment, la technologie des vaporisateurs s’est tournée vers une solution hybride mêlant conduction et convection. Mais rien ne vaut la convection seule. Le Flowermate Swift Pro est l’un des vaporisateurs les plus faciles à utiliser et l’un des moins cher. Il est fabriqué solidement et son design est élégant. Les cloisons interchangeables sont une aubaine pour ceux qui chérissent les saveurs. Elles peuvent changer le goût de vos herbes. Le goût est clairement l’atout majeur de cet appareil qui produit une vapeur fraîche et savoureuse.

Consultez notre dernier guide d'achat de vaporisateurs 2020

Guide d’achat de vaporisateurs 2020